Guy Corbaz est le fondateur de gribot. C’est une association de personnes développant une plateforme robotique open source qui peut s’adapter à différents types d’outils selon les besoins. Guy Corbaz et son équipe produisent des plans open source, afin que n’importe qui puisse construire et maintenir un robot gribot, à une fraction du prix de ce que l’on peut trouver sur le marché. Il estime qu’une telle plateforme peut intensifier la transition vers une agriculture durable. Ele permettra aussi de maintenir la productivité à un niveau élevé. Cela aidera également de décharger l’agriculteur des tâches répétitives et pénibles.

Guy Corbaz a fondé gribot en 2017 pour créer une plateforme robotique open source. Son but est d’accélérer la transition vers une agriculture durable. L’environnement ouvert, autours de la plateforme gribot, doit stimuler la créativité. Il doit également permettre le développement, la production et la distribution de gribot.

Par sa double formation d’agriculteur à l’Ecole d’Horticulture Lullier puis d’Ingénieur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), ainsi que de sa sensibilité au développement durable, Guy est capable de mettre en œuvre des solutions technologiques adaptées à un nouveau monde agricole durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *